Location
Toulouse, France

Horaires
Lundi - Vendredi : 9h - 18h
Samedi : 9h - 12h

Les types de mots-clés dans Google Ads

Les mots-clés sont essentiels dans le fonctionnement de Google Ads. Aussi, ils permettent de montrer vos annonces (ou de ne pas les montrer) à certaines personnes seulement.

Il existe 4 types de mots-clés que Google Ads nous permet d’utiliser :

  • Mots-clés exacts
  • Mots-clés expressions
  • Mots-clés larges
  • Mots-clés modifiés

Sommaire

Les mots-clés exacts : [voiture bleue]

Les mots-clés exacts servent à cibler les requêtes qui sont exactement celles que vous ciblez. Également, Google autorise les erreurs d’orthographe et le pluriel, c’est tout.

Par exemple, pour [voiture bleue], votre annonce s’activera quand quelqu’un recherchera ‘voiture bleue’, ou ‘voitures bleues’, ou encore ‘vouture bleue’ (avec une faute). En revanche, votre annonce ne s’activera pas pour ‘véhicule bleu’ ou ‘voiture verte’.

Les mots-clés expressions : “voiture bleue”

Les mots-clés expression servent à cibler les requêtes qui sont similaires ou qui veulent dire la même chose.

Par exemple, pour “voiture bleue”, votre annonce s’activera quand quelqu’un recherchera ‘véhicule bleu’, ou ‘Toyota bleue’, ou ‘acheter une voiture bleue’. Votre annonce ne s’activera pas pour ‘voiture verte’ ou ‘voiture’.

Les mots-clés modifiés : +voiture +bleue

Les mots-clés modifiés servent à cibler les requêtes qui comportent vos mots-clés, peu importe l’ordre dans lequel ils apparaissent.

Par exemple, pour +voiture +bleue, votre annonce s’activera quand quelqu’un recherchera ‘voiture bleue’ ou ‘bleue voiture’.

Les mots-clés larges : voiture bleue

Les mots-clés larges servent à cibler toutes les requêtes qui ont un rapport (de près ou de loin) le mot-clé.

Par exemple, pour voiture bleue, votre annonce s’activera quand quelqu’un recherchera ‘voiture’, ou ‘véhicule’, ou ‘moyen de transport’…

Attention ; il est rare que l’utilisation des mots-clés larges soit pertinente. Donc ils vont cibler des requêtes qui n’ont pas forcément de rapport avec ce que vous proposez.

Dans ce cas, vous risquez de perdre de l’argent…

Conclusion

Les mots-clés sont un outil indispensable pour le bon fonctionnement de Google Ads. Il est donc important de faire un travail de recherche avant de se lancer.

Aussi, si vous voulez faire un travail de recherche de mots-clés, vous pouvez utiliser l’outil créé par Google.

Gestion de Google Ads

Découvrez comment RAVAR peut vous accompagner avec Google Ads

Eudes Lemaire
Eudes Lemaire

Fondateur de RAVAR, une agence de marketing digital qui aide les entreprises à faire plus de ventes en ligne grâce à Google Ads et au SEO.