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Les recommandations automatiques de Google Ads

Au cours des dernières années, Google Ads a formulé des recommandations directement dans la plateforme pour tenter d’aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes.

Si certaines suggestions sont utiles et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, il convient de noter que la plupart d’entre elles sont basées sur les « meilleures pratiques » d’un large éventail de comptes et ne tiennent pas nécessairement compte des objectifs spécifiques de votre compte.

L’objectif est d’aider les entreprises à aller plus vite, à gagner du temps et à être utiles à leurs clients.

C’est quoi les recommandations automatiques de Google Ads ?

Google propose des améliorations pour votre compte, par défaut elles sont appliquées 14 jours après.

Améliorations automatiques dans Google Ads
Vue dans Google Ads

Ces recommandations peuvent porter sur plusieurs points :

  • Mots-clés à ajouter ou enlever,
  • CPC (Coût Par Clic) à adapter,
  • Budgets à modifier…

Avantages des recommandations appliquées automatiquement par Google Ads

Il y a de bonnes raisons de tirer parti des suggestions de Google :

  • Certaines sont évidentes. Malgré des idées préconçues, les changements figurant sur cette liste ne sont pas seulement dans l’intérêt de Google. Ils sont souvent également être dans votre intérêt.
  • Ça peut fonctionner pour une approche de gestion sans intervention. Si vous n’êtes pas dans votre compte tous les jours, comme une agence l’est pour ses clients, certains de ces changements pourraient vous aider à garder les choses fraîches dans votre compte. L’ajout de nouveaux mots-clés, de négatifs et de variantes d’annonces pourrait faire bouger les choses et maintenir le dynamisme de votre compte si vous ne le faites pas déjà vous-même.
  • Pour le score de qualité. Indépendamment de votre opinion sur le score de qualité, on sait que le fait d’opter pour ces recommandations appliquées automatiquement contribuera à améliorer le score de votre compte.

Inconvénients des recommandations appliquées automatiquement par Google Ads

Ils sont probablement un peu plus clairs, surtout si vous avez lu le post original que j’ai partagé dans l’introduction.

  • Elles sont axées sur les meilleures pratiques, mais ce ne sont pas toujours celles qui conviendront dans votre cas. Il y a des moments où vous ne voudrez pas que votre compte contienne certains mots-clés (ou des types de mots-clés). Votre stratégie de génération de prospects est peut-être suffisamment sophistiquée pour que la définition de CPA cibles (Cost Per Acquisition ; Coût Par Achat) n’ait pas de sens. Pour certains comptes, la plupart de ces suggestions ne sont tout simplement pas adaptées.
  • Vous devez vérifier régulièrement les changements. Sans contrôle, vous pouvez gaspiller beaucoup d’argent sur des choses qui ne vous conviennent pas. En acceptant ces changements automatiques, vous acceptez de réagir à leur impact plutôt que de les approuver avant leur mise en ligne.

Nos recommandations

Il faut déjà comprendre les avantages et les inconvénients de cet outil. Pour ça vous avez cet article et d’autres ressources que vous pouvez trouver sur internet.

Dans la majorité des cas, nous vous conseillons de changer le paramètre pour que les modifications ne soient pas faites automatiquement. Vous pourrez tout de même voir ce que Google vous propose. Il suffit ensuite de sélectionner ce que vous acceptez de mettre en place.

Si vous êtes une petite entreprise qui utilise Google Ads, n’oubliez pas de changer cet option. Sinon, vous risquez de voir une grande partie de votre budget dépensé inutilement.

Gestion de Google Ads

Découvrez comment RAVAR peut vous accompagner avec Google Ads

Eudes Lemaire
Eudes Lemaire

Fondateur de RAVAR, une agence de marketing digital qui aide les entreprises à faire plus de ventes en ligne grâce à Google Ads et au SEO.