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Samedi : 9h - 12h

Attention aux mots-clés larges

Les mots-clés sont le moyen privilégié par Google Ads pour cibler les internautes. 

Une grande partie de votre succès avec Google Ads réside dans votre compréhension du fonctionnement des mots-clés. Il faut faire attention aux mots-clés larges.

Google Ads propose quatre types de correspondance de mots-clés : exacts, expressions, larges et modifiés.

Concrètement, les mots-clés larges servent à cibler toutes les requêtes qui ont un rapport (de près ou de loin) le mot-clé.

Donc vos annonces pourront être affichées, et faire l’objet d’un clic de la part des utilisateurs. Sur un plus grand nombre de requêtes que les requêtes exactes ou les expressions.

Bien qu’il existe des scénarios dans lesquels les mots-clés à correspondance large peuvent être utiles, il est préférable de ne pas les utiliser. Si vous avez de l’expérience avec Google Ads, il faut tout e même les utiliser avec parcimonie.

Mots-clés larges dans Google Ads

Les mots-clés large peuvent vous convenir si :

  • Votre compte génère de bons résultats mais vous avez du mal à passer au niveau supérieur avec les autres types de mots-clés.
  • Vous avez un nombre élevé de conversions et vous pouvez tirer parti de la correspondance large avec le “Smart Bidding ».
  • Vous utilisez des listes de remarketing pour les annonces de recherche et vous vous concentrez sur un ensemble d’utilisateurs connus.

Pour éviter tout problèmes ; faites un travail de recherche de vos mots-clés avant de vous lancer dans vos campagnes. 

Si vous commencez et que votre budget est limité, vous ne voulez pas le perdre inutilement.

Comprenez la dynamique des mots-clés pour mieux les utiliser.

Gestion de Google Ads

Découvrez comment RAVAR peut vous accompagner avec Google Ads

Eudes Lemaire
Eudes Lemaire

Fondateur de RAVAR, une agence de marketing digital qui aide les entreprises à faire plus de ventes en ligne grâce à Google Ads et au SEO.