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Google Ads Remarketing

Sommaire

Qu’est ce que le remarketing ?

Le “remarketing” est un mot anglais qui signifie le “ciblage répété d’un internaute”.

Concrètement, vous montrez vos annonces à des internautes qui sont déjà venus sur votre site internet.

Ces gens connaissent votre marque et ils sont plus avancés dans le processus d’achat que les autres personnes.

Pourquoi est-ce important avec Google Ads ?

Google Ads un outil de marketing qui cherche la pertinence. De ce fait, plus votre annonce est pertinente (elle correspond à ce que l’utilisateur recherche), mieux vos annonces vont fonctionner.

Le remarketing permet de cibler des gens qui sont intéressés par vos produits/services et qui connaissent votre entreprise. 

Ils sont déjà venus voir votre site et ils sont prêts à passer à l’action.

On peut résumer les avantages du remarketing avec Google Ads :

  • Convertir les prospects qui n’ont pas fini le parcours d’achat
  • Fidéliser vos clients existant en leur proposant des offres
  • Développer votre image de marque
  • Améliorer les performances de vos campagnes Google Ads (rendement, CTR, CPC…)

Comment le mettre en place ?

Il existe de nombreuses méthodes pour faire du remarketing avec Google Ads.

Voici une solution qui fonctionne dans la plupart des cas, mais n’hésitez pas à faire des recherches complémentaires ou à nous contacter pour mettre en place ce qui vous convient le mieux.

La première étape est d’installer Google Analytics sur votre site.

Ensuite vous allez connecter vos comptes Google Analytics et Google Ads.

Pour le faire, quand vous êtes dans Google Ads, allez dans “Outils et paramètres” > “Configuration” > “Comptes associés”.

Comptes associés dans Google Ads

Après quelques jours, les audiences sont automatiquement créées dans Google Ads. Ce sont donc des visiteurs de votre site.

Une fois que vous avez fini, créez une nouvelle campagne et sélectionnez la bonne audience lors de la définition des paramètres.

Audiences dans les paramètres d'une campagne Google Ads

Attention : si vous ne faites pas de remarketing, on vous recommande de ne pas mettre de segments d’audience. Ça risque de diminuer le nombre d’internautes que Google peut cibler pour vous.

Conclusion

Si vous n’utilisez pas le remarketing avec Google Ads, alors vous laissez de l’argent sur la table.

Des clients ont besoin de votre produit/services, mais vous n’avez pas réussi à lui proposer votre offre au bon moment.

Il n’y a rien de compliqué ! Il faut prendre le temps de tout mettre en place, et vous verrez les résultats arriver.

Gestion de Google Ads

Découvrez comment RAVAR peut vous accompagner avec Google Ads

Eudes Lemaire
Eudes Lemaire

Fondateur de RAVAR, une agence de marketing digital qui aide les entreprises à faire plus de ventes en ligne grâce à Google Ads et au SEO.