Location
Toulouse, France
Horaires
Lundi - Vendredi : 9h - 18h
Samedi : 9h - 12h
Comment éviter le piège des dépenses inutiles ?
Malheureusement, la plupart des campagnes Google Ads coûtent beaucoup plus cher qu’elles ne le devraient. C’est en grande partie dû au manque d’utilisation des mots-clés négatifs.
Un mot-clé négatif sert à limiter la diffusion de vos annonces. Le terme ‘négatif’ n’est pas une connotation péjorative dans ce cas.
Quand le mot-clé négatif apparaît dans la requête d’un internaute, votre annonce ne sera pas montrée, même si toutes les autres conditions sont réunies.
Tout comme les mots-clés sur lesquels vous enchérissez, les mots-clés négatifs peuvent être attribués au niveau du compte, de la campagne ou du groupe d’annonces et existent en plusieurs versions : large, expression et exacte.
Que ce soit avec Google Ads ou avec un autre outil, vous devez savoir que l’ajout d’un trop grand nombre de mots-clés négatifs peut avoir un impact négatif sur vos campagnes publicitaires. Une liste soigneusement établie peut cependant vous faire économiser beaucoup d’argent.
Autres avantages :
Trouver les mots-clés négatifs est un processus laborieux qui demande du temps et une bonne connaissance du domaine qui est ciblé.
Des outils peuvent être utilisés comme le Google Keyword Planner (accessible depuis votre compte Google Ads). Avec ça, vous pouvez trouver certains mots-clés auxquels vous n’auriez pas pensé autrement.
Faites ce travail en même temps que votre recherche initiale de mots-clés. Bien que ce soit fastidieux, il ne faut pas négliger cette étape si vous voulez que vos campagnes soient rentables.
Une autre solution est possible pour trouver des mots-clés négatifs : utiliser les données récoltées par votre compte avec le temps.
Quelque soit la qualité de votre travail préparatoire, des mots-clés vous échapperont. Avec l’onglet “Termes de recherche” de votre compte Google Ads, vous pouvez rectifier le tire au fur et à mesure.
Nous vous recommandons d’utiliser cette stratégie pour optimiser les résultats obtenus par rapport au temps investi.
Une gestion efficace des mots-clés négatifs permet de conserver une recherche de propre et pertinente.
Vous êtes ainsi plus à même de délivrer un message convaincant et ciblé au segment exact d’internautes que vous souhaitez atteindre.
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