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Samedi : 9h - 12h
À une époque où Google fournit de moins en moins de données aux annonceurs, le Quality Score (score de qualité) devient un élément central pour l’optimisation des campagnes.
Tout le monde rêve que ses annonces soient systématiquement à la première place dans les résultats de recherche.
C’est ce qu’on appelle la première position absolue.
Vous voulez savoir comment y arriver à chaque fois ?
Lisez bien ce qui suit, on vous explique tout !
Un score de qualité est un classement de Google qui indique la pertinence de vos annonces, la qualité des mots-clés que vous utilisez et votre enchère.
Il se situe entre 1/10 et 10/10 et c’est une note qui est attribuée au niveau des mots-clés.
Concrètement, c’est un indicateur qui vous permet de savoir si votre stratégie est optimisée.
Vous pouvez l’utiliser pour ajuster votre CPC (Coût Par Clic). Il peut également vous aider à déterminer le rang de votre annonce dans le processus d’enchères.
L’utilisation d’un score de qualité peut vous donner des informations importantes sur vos performances. Diagnostiquer les problèmes de vos campagnes est essentiel si vous voulez les améliorer.
Ce score peut vous aider à gagner du temps, à convertir des visiteurs en clients et à vous situer par rapport à vos concurrents.
Oui, dans 95% des cas (100% si vous débutez).
Le score de qualité reflète la qualité de la stratégie que vous avez mis en place.
Un score faible vous indique que vous avez une marge de progrès considérable, un score élevé vous indique que vous avez bien fait votre travail.
Google développe le score de qualité depuis maintenant plusieurs années. Aujourd’hui, le score de qualité est très fiable et il est assez pertinent pour que vous puissiez vous y fier avec confiance.
Attention : Il ne s’agit en aucun cas d’une obligation. Google n’est pas au courant de toute votre stratégie, de vos contraintes, et de votre situation.
Selon Google, le classement des annonces est basé sur les six critères suivants :
Les algorithmes vont calculer la qualité de vos annonces et vous positionner dans les résultats de recherche selon votre classement.
De nombreuses actions peuvent être mises en place pour améliorer votre score de qualité. Selon votre situation, vous devez apprendre à déterminer quelles sont les actions qui vous apporteront le plus de résultats.
Lors de la mise en place de vos campagnes Google Ads, vous devez noter quels sont les points faibles de votre stratégie. Il y a de grandes chances que ces points soient là où vous devriez regarder pour optimiser vos campagnes.
Concrètement, ne suivez pas cette liste à la lettre mais trouvez ce qui peut vous aider.
Dans Google Ads, les mots-clés vous serviront à cibler vos clients ; c’est donc une étape cruciale !
Avant de créer votre campagne, vous devrez faire un travail de recherche et trouver tous les ensembles de mots-clés pour le sujet qui vous intéresse.
Nous recommandons de créer un ensemble de publicités par mot-clé majeur. Cette méthode prend du temps à être mise en place, mais la pertinence de vos annonces le justifie.
Pour en savoir plus sur les mots-clés dans Google Ads, un article a été fait à ce sujet.
Il faut aussi savoir ce que vous ne voulez pas cibler. C’est le rôle des mots-clés négatifs.
C’est un moyen efficace de s’assurer que ceux qui recherchent un produit/service similaire (mais différent) du vôtre ne voient pas vos annonces.
Par exemple, vous êtes comptable mais vous ne travaillez pas sur la comptabilité de projets immobiliers. Il vous suffira de mettre “immobilier”, “lmnp”, etc. en mots-clés négatifs.
Il vous faut être clair dans vos annonces et mettre en avant vos bénéfices, vos offres, vos résultats… Un texte accrocheur vous permettra d’augmenter votre CTR (Click-Through Rate, c’est-a-dire la taux de clic).
Cependant il interdit de mentir ou de faire croire à des résultats surréalistes. Les internautes s’en rendront compte en arrivant sur votre page. Google le saura aussi tôt ou tard, et votre score de qualité va être impacté.
Pour optimiser vos textes de publicités, nous vous recommandons de chercher à avoir une forte correspondance entre vos annonces et le contenu de votre page.
N’oubliez pas : Google veut être pertinent.
C’est LE sujet le plus important ! On ne peut pas insister assez sur le fait que la page de vente est cruciale pour le succès de vos campagnes.
Google Ads n’est que la moitié de la stratégie ; la page de vente fait le reste.
Découvrez comment RAVAR peut vous accompagner avec Google Ads
Il est important de respecter les points suivant autant que possible:
Les extensions d’annonces peuvent avoir un impact positif sur votre score de qualité et augmenter votre CTR. Cependant, il faut s’assurer que toutes les informations supplémentaires que vous ajoutez soient pertinentes.
Les extensions vous permettent d’ajouter des appels à l’action, un numéro de téléphone, les bénéfices de votre entreprise, les avis de vos clients…
Chercher à avoir un score de qualité élevé vous donnera plus de contrôle sur vos campagnes Google Ads. Vous pourrez faire plus en dépensant moins.
On vous recommandera toujours de faire le travail dès le début pour que vos campagnes soient directement optimisées. Il vous restera toujours quelque chose à faire mais vous dépenserez moins d’argent inutilement.
Maintenant que vous savez comment arriver en première position sur Google, il ne vous reste plus qu’à le faire.
Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.