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RDSA dans Google Ads

Encore des acronymes de termes anglais… 

RDSA ça veut dire Remarketing for Dynamic Search Ads. Il s’agit d’un outil puissant que Google Ads à mis en place pour les entreprises qui font des annonces textes.

Le Remarketing c’est l’action de cibler des gens qui connaissent déjà votre entreprise. Ils ont donc plus de chance d’acheter vos produits ou vos services.

C’est une méthode qui est utilisée depuis des années par Google donc elle est aujourd’hui très bien maîtrisée. En général, on recommande aux entreprises de mettre en place des campagnes de remarketing.

Concrètement, Google sait que ces personnes connaissent votre entreprise grâce à plusieurs indicateurs : s’ils sont venus sur votre site, s’ils ont acheté sur votre site, s’ils ont passé un certain temps sur votre site… Ce sera à vous de décider ce qui convient le mieux dans votre situation.

Les Dynamic Search Ads sont des annonces dont le contenu est organisé par Google.

Lors de la création de l’annonce, on va faire une liste de tous les titres, toutes les descriptions, toutes les extensions que Google peut utiliser. Quand un internaute fera une recherche, Google choisira lui-même ce qu’il montre.

Avec le temps, il sait ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il peut donc ajuster pour améliorer les performances de vos annonces.

Maintenant quand on combine ces deux éléments, on a un outil qui est d’autant plus puissant.

Il faut cependant noter que ces campagnes ne peuvent pas fonctionner si d’autres campagnes ne ramènent pas de trafic sur votre site.

Bon courage dans votre utilisation des RDSA.

Gestion de Google Ads

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Eudes Lemaire
Eudes Lemaire

Fondateur de RAVAR, une agence de marketing digital qui aide les entreprises à faire plus de ventes en ligne grâce à Google Ads et au SEO.