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Interface Google Ads : la vue d’ensemble

Google Ads est un outil qui permet de suivre précisément les données de votre entreprise.

Dans cet article, nous allons voir comment tirer parti du tableau d’affichage général de Google Ads : la vue d’ensemble.

La vue d’ensemble permet de voir jusqu’à quatre indicateurs sur un même tableau. C’est idéal pour avoir un état des lieux des performances de vos campagnes sur une durée donnée.

Voici à quoi une “Vue d’ensemble” va ressembler :

Vue d'ensemble de Google Ads

Il s’agit du compte d’un de nos clients sur une journée.

Voici les données que nous choisissons d’afficher :

  • Le nombre de clics
  • Le nombre d’impressions
  • Le coût (ou le CPC selon les stratégies)
  • Les ventes effectuées (il s’agit d’une boutique e-commerce)

Mais pourquoi utiliser ces critères alors qu’il y en a plein d’autres ?

Liste des critères que vous pouvez afficher dans le vue d'ensemble de Google Ads.
  • Tout d’abord, Google Ads fonctionne en Pay Per Clic, c’est-à-dire qu’on ne paye que quand un client clique sur une annonce. Le clic est donc un facteur très important.
  • Le taux d’impression permet de savoir si les annonces sont bien paramètres et si le taux de clic est assez élevé. CTR = Clics/Impressions
  • Le coût (ou le coût par clic) permet de contrôler que les annonces ne soient pas mises en avant pour un montant trop élevé. Selon votre budget, votre industrie et la qualité de vos annonces, ce montant peut fortement varier.
  • Enfin, la valeur de conversion est essentielle (pour le e-commerce). Pourquoi continuer à faire tourner des campagnes si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas rentables? Savoir si vous êtes rentables est le but ultime de Google Ads. Vous devez faire plus de ventes ou avoir plus de clients, mais surtout vous devez générer plus de profits.

Dans le cas de la vente de service, on vous recommande d’afficher le nombre de conversion (appels, emails, formulaires…). Voici à quoi ça peut ressembler :

Vue d'ensemble de Google Ads pour une entreprise qui vend des services.

Quel que soit votre secteur ou la taille de votre entreprise, vous pouvez trouver les paramètres qui vous conviennent pour tirer profit de Google Ads. Cette interface de Google Ads est la plus intuitive ; ne passez pas à coté.

Gestion de Google Ads

Découvrez comment RAVAR peut vous accompagner avec Google Ads

Eudes Lemaire
Eudes Lemaire

Fondateur de RAVAR, une agence de marketing digital qui aide les entreprises à faire plus de ventes en ligne grâce à Google Ads et au SEO.