Location
Toulouse, France
Horaires
Lundi - Vendredi : 9h - 18h
Samedi : 9h - 12h
Vous en avez entendu parler à plusieurs reprises ; Google Ads, Google AdWords, SEA, référencement payant… Tous ces noms qui désignent une seule et même chose ; la plateforme permettant de faire de la publicité sur Google.
Depuis sa création en 2003, Google Ads (anciennement Google AdWords) permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services avec un ciblage précis, en maîtrisant le budget et en mesurant les résultats.
Tout d’abord, Google permet de cibler les internautes selon plusieurs critères : leur emplacement géographique, leur langue, et surtout les mots-clés qu’ils utilisent.
Pour comprendre le ciblage avec Google Ads, vous pouvez voir cet article sur les types de mots-clés.
Ensuite, toutes les entreprises peuvent utiliser Google Ads, peu importe leur budget. En fait, avoir un faible budget n’implique pas forcément de faibles résultats ; il s’agit surtout de bien réaliser les campagnes.
D’ailleurs, voici un article sur le coût réel de Google Ads.
Google permet d’avoir toutes les données nécessaires pour votre entreprise. Donc les données sont mises dans des tableaux ou des graphiques faciles à interpréter.
Entre autres, vous pouvez savoir exactement quel est votre ROAS (Return On Ad Spent ; chiffre d’affaires généré divisé par les dépenses publicitaires). Il y a aussi le CTR (Click-Through Rate ; taux de clic), le nombre de conversions, la valeur totale des conversions…
Par dessus tout, Google Ads est l’outil de marketing digital le plus utilisé au monde ! Plus de 10 000 000 000 recherches par jour et ce chiffre est toujours en augmentation (source : Internet Live Stats).
Google permet de mettre en place quatre type d’annonce :
Cependant, il en existe d’autres, et Google en développe régulièrement de nouveaux pour gagner en performances.
Google fonctionne avec un système de de paiement par clic (CPC). Donc vous ne payez que si un internaute clique sur votre annonce.
Le prix du CPC peut varier selon votre domaine et ce que vous voulez faire. Certains domaines sont très compétitifs, et le coût que vous pouvez payer par clic peut dépasser les 100 euros.
En général, il s’agit de domaines comme l’immobilier ou les produits de luxe. Les marges et/ou la valeur globale justifient le prix à payer, et les entreprises arrivent quand même à être très rentables.
Donc il faut vous renseigner sur votre domaine avant de vous lancer.
Découvrez comment RAVAR peut vous accompagner avec Google Ads